Dave with Wendy's food and ingredients
CITATIONS CONNUES DE DAVE THOMAS

Les premières années

« Une famille peut compter les uns les autres, et c’est quelque chose qui ne peut être acheté ou vendu. Toutes les petites choses sont balayées lorsqu’un obstacle se présente. Cela fait ressortir le meilleur de nous-mêmes. Ce vieil adage dit : nous sommes plus forts ensemble. Je suis très reconnaissant et fier de faire partie de la famille Thomas. »

« En 1940, à l’âge de huit ans, j’ai rêvé que je serais un jour le propriétaire d’un des meilleurs restaurants du monde. Tous les clients adoreront ma nourriture, et tous mes employés feront tout ce qu’ils étaient censés faire. Mais, le plus important, tout le monde penserait que j’étais un bon patron, et chaque jour, en me rendant au travail, les gens seraient heureux de me voir. »

« N’abandonnez pas. Il est facile de jeter dans la serviette lorsque les choses ne se passent pas comme on veut. Rien de bien n’arrive sans travail acharné. Il faut être prêt à investir temps et énergie pour atteindre ses objectifs. »

 

Dave découvre le secteur de la restauration

« Dès le début, je ne me suis jamais considéré comme spécial. Et tout ce que j’ai réalisé tout au long de ma vie, lorsque je regarde dans le miroir, je me vois quand même comme une cuisine de hamburgers. »

« Ils étaient merveilleux, et j’ai passé auprès d’eux certains des meilleurs moments de ma vie. Je leur ai donné un montant d’argent pour le loyer, et ils m’ont donné quelque chose qu’on ne peut pas acheter avec de l’argent : un sentiment d’appartenance. »

« Je ne me considère pas comme un excellent leader, mais lorsque j’y pense vraiment, je me dis que j’ai suivi mes propres conseils. Je fais ce que je dis que je vais faire. J’ai été chanceux au fil des ans d’avoir une excellente équipe de personnes avec qui travailler. J’ai appris de mes mentors que si vous dites que vous allez faire quelque chose, vous devez le faire. Lorsque les gens croient en vous et que vous les traitez avec respect, ils vous suivent. »

 

Création de Wendy’s

« Quand j’ai créé Wendy’s, en 1969, notre slogan était « la qualité est notre recette ». Notre focus sur la qualité n’a pas changé et ne changera jamais. Wendy’s offre aux clients des ingrédients frais et de la meilleure qualité possible, des sandwichs préparés sur commande et un service rapide et courtois. Lorsque vous aimez la nourriture d’un restaurant et que vous êtes bien traité, vous y revenez. Nous devons fidéliser notre clientèle chaque jour et dépasser les attentes de chacun d’eux lors de chacune de leurs visites. C’est notre mission et notre focus et, à mon avis, c’est ce qui génère des clients fidèles. »

« Les gens me demandent quel est le secret de ma réussite. et je leur réponds qu’il n’y a pas de secret. Il faut être persévérant, avoir un désir ardent de réussite et une passion pour les affaires Ces choses m’ont gardé motivé et concentré sur ce que je voulais réaliser. Ça semble simple, et ça l’est vraiment. Je croyais en mon rêve d’ouvrir un restaurant de hamburgers, et j’étais prêt à y consacrer du temps et à m’engager pour réussir. »

 

Diplôme d’études secondaires

« L’une de mes plus grandes erreurs s’est transformée en l’une de mes plus grandes réalisations. J’ai abandonné l’école quand j’avais 15 ans pour aller travailler à temps plein. Ce fut la plus grosse erreur que j’ai commise. J’avais honte d’être reconnu comme un « décrocheur ». Un jour, alors que je parlais à des élèves du secondaire au sujet de l’importance d’une bonne éducation, un étudiant a demandé comment je pouvais leur dire de rester à l’école quand j’avais moi-même quitté l’école. Ainsi, après 45 ans, je suis retourné à l’école, j’ai étudié et j’ai obtenu mon GED. Ce n’était pas facile, mais ça en a valu la peine, et c’est quelque chose dont je suis très fier. J’ai été « adopté » par la classe finissante de la Coconut Creek High School près de chez moi, à Fort Lauderdale. Ils m’ont élu « élève ayant le plus de chances de réussite » et ma femme et moi avons aussi été Roi et Reine du bal de finissants ».

« Le profit n’est pas un gros mot. Nous parlons tous de réaliser nos rêves et d’atteindre nos objectifs. Mais n’oublions pas que le fait de faire des profits nous aide à y parvenir. En affaires, les profits signifient l’expansion, la croissance et les occasions. Cela signifie également que vous pouvez partager vos profits avec votre équipe de direction et la communauté. Profit signifie succès et le succès signifie partage »

« L’honnêteté et l’intégrité sont la base sur laquelle chaque personne prospère se tient. Les gens malhonnêtes ne réussissent pas à long terme. Tout au long de votre vie, vous aurez l’occasion de tourner les coins ronds et de prendre quelques raccourcis. Ne le faites pas! Si vous perdez votre intégrité, vous avez perdu tout ce que vous avez décidé de gagner. Gagnez et appréciez la confiance et le respect des gens avec qui vous travaillez. Vous gagnez votre réputation par les choses que vous faites chaque jour. Et, au bout du compte, tout ce qu’a un homme, c’est son intégrité. »

« Chacun a la responsabilité de soutenir sa communauté. Ma règle générale est : soutenir la communauté qui vous soutient. Trouvez une cause qui vous tient à cœur et appuyez-la avec votre temps, votre énergie et votre argent. Pour moi, cette cause est l’adoption, mais vous devriez trouver quelque chose qui est important pour vous. Redonner est la bonne chose à faire. »

 

À la défense des enfants en famille d’accueil

« Chaque enfant mérite une famille permanente et une famille aimante. Avoir une famille signifie qu’il y a des personnes qui se soucient de vous et qui seront toujours là pour vous. L’adoption est un excellent moyen de créer ou d’agrandir une famille. Il y a tellement d’enfants qui attendent d’être adoptés dans notre pays. »

« Les États-Unis sont le plus grand pays du monde. Chacun a une chance égale et une occasion de réussir. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez dans le respect des lois de Dieu et de l’homme. »