FRCA What We Value Centered Headline
FRCA What We Value Centered Headline mobile
NOS VALEURS
Créer la joie et les occasions par le biais de l'alimentation, de la famille et de la communauté

Dave Thomas a fondé Wendy's avec une vision de servir un repas rapide sans lésiner. À mesure que nous poursuivons notre croissance, nous ne manquerons jamais de garder à l'esprit les traditions et l'héritage de Dave. En nous associant aux meilleurs fournisseurs de l'industrie, nous sommes en mesure de servir tous les jours des aliments frais avec une différence délicieuse. Mais Wendy's n'est pas seulement question d'alimentation. En appuyant nos employés, nous avons toujours le sentiment d'être une véritable entreprise familiale.

wood
wood mobile
Nos engagements

Vous nous avez entenu dire que nous privilégions le service de meilleurs aliments. Voici comment nous le faisons.

Examens par un tiers des droits de la personne
Examens par un tiers des droits de la personne
Exécution des examens par un tiers des droits de la personne

En 2017, nous avons élargi le code de conduite des fournisseurs Wendy's, notamment en y ajoutant des exigences en matière des droits de la personne et des pratiques de travail de certains fournisseurs. Dès 2017, le code exige des examens par un tiers des droits de la personne et des pratiques de travail des fournisseurs de certains produits agricoles frais récoltés à la main ou autrement dans une manière intensivement mannuelle. L'ajout des examens par un tiers découle en partie de la nature du travail agricole, de sa main-d'œuvre typique et d'une évaluation des divers facteurs de risque. Comme c'est le cas des autres aspects du code, Wendy's évaluera constamment ses exigences en ce qui concerne les droits de la personne et des pratiques de travail selon les besoins en fonction de l'évolution des normes et des risques.

Huile de palme durable certifiée
Huile de palme durable certifiée
Obtenir uniquement l'huile de palme durable certifiée

Depuis 2015, nous sommes membre de la Table ronde sur l'huile de palme durable (RSPO) et avons commencé à communiquer nos progrès par le biais du dossier annuel sur les progrès et du rapport sur les acheteurs d'huile de palme du Fonds mondial pour la nature. Nous sommes sur la bonne voie pour obtenir uniquement l'huile de palme durable certifiée comme ingrédient dans nos produits aux États-Unis et au Canada et comme huile de cuisson à l'échelle mondiale. Le parcours progresse, et bien que nous soyons un utilisateur mineur de cette huile, nous comprenons l'intérêt et nous engageons à obtenir uniquement cette huile pour nos produits en Amérique du Nord et ce, d'ici 2022. Nous annonçerons un plan pour nos restaurants internationaux vers la fin de 2017.

Réduire les antibiotiques
Réduire les antibiotiques
Réduire les antibiotiques dans la production du bœuf, du poulet et du porc

En 2016, nous nous sommes engagés à éliminer avant la fin de 2017 l'utilisation dans le poulet de tous les antibiotiques importants dans la médecine humaine, et nous sommes bien partis vers cet objectif. Nous nous sommes également engagés à annoncer d'autres plans pour une réduction des antibiotiques administrés au boeuf et au porc d'ici la fin de 2017.

Élevage durable du bœuf
Élevage durable du bœuf
Élevage durable du bœuf nord-américain

Par notre engagement à servir uniquement du bœuf nord-américain frais, jamais congelé, dans nos restaurants, nous formons depuis longtemps un partenariat avec les innnovateurs et chefs de file dans toute l'industrie du bœuf dans le but de favoriser des pratiques responsables dans l'élevage, la santé et le bien-être des animaux. En 2016, nous sommes devenus membres de la Table ronde américaine pour le bœuf durable (USRSB) afin d'avoir une voix active dans les discussions portant sur la durabilité environnementale, sociale et économique de l'industrie américaine du bœuf. Nous participons aux pourparlers continus visant à créer la responsabilité dans toute la chaîne de valeur du bœuf américain et prévoyons signaler nos progrès à mesure que l'USRSB établira des programmes et des normes.

Obtenir uniquement des œufs produits hors cage
Obtenir uniquement des œufs produits hors cage
Obtenir uniquement des œufs produits hors cage dans les restaurants nord-américains

En janvier 2016, nous avons annoncé des plans visant la transition d'ici 2020 vers un environnement 100 % sans cage pour la production d'œufs, et nous suivons les progrès réalisés en la matière. Nous évaluons constamment d'autres meilleures pratiques en évolution dans le logement de volaille.

Éliminer les stalles de gestation
Éliminer les stalles de gestation
Éliminer les stalles de gestation dans la production du porc nord-américain

En 2012, nous avons fixé comme objectif la collaboration avec nos fournisseurs américains et canadiens du porc afin d'éliminer d'ici 2022 l'utilisation de stalles de gestation pour les truies. Nous progressons toujours vers cet objectif et surveillons étroitement les tendances de l'industrie et de la production.

UNE ADOPTION FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE
Une adoption fait toute la différence
Lorsque vous vous rendez dans un restaurant Wendy’s, vous nous aidez à fonder des familles par l’entremise de programmes d’adoption en familles d’accueil.

Grâce à une adoption, un enfant a reçu l’amour et le soutien qui lui ont donné la possibilité de réaliser son rêve de lancer un restaurant de hamburgers à l’ancienne. Cet enfant était Dave Thomas, le fondateur de nos restaurants. C’est pourquoi les restaurants Wendy’s ont aidé des milliers d’enfants à trouver des familles où ils peuvent être aimés et se sentir en sécurité, afin de pouvoir poursuivre leurs rêves, tout comme Dave l’a fait. Lorsque vous vous rendez dans un restaurant Wendy’s, vous encouragez notre œuvre de bienfaisance, la Fondation pour l’adoption Dave Thomas. La fondation caritative de Dave travaille de façon acharnée chaque jour, afin de jumeler des enfants qui attendent dans une famille d’accueil, à des parents qui espèrent offrir un foyer à des enfants.  Les adoptions se font par l’entremise d’un programme extraordinaire intitulé Enfants formidables de Wendy’s (Wendy’s Wonderful Kids). Nous croyons que chaque enfant mérite d’avoir une famille aimante et permanente et, à ce jour, le programme Enfants formidables de Wendy’s (Wendy’s Wonderful Kids) a permis de réaliser le rêve de plus de 6 000 enfants. Ensemble, nous pouvons faire de ce rêve une réalité pour que chaque enfant puisse aussi avoir ce que Dave a reçu : un chez-soi bien à lui ou à elle.

Light bulb
Nos engagements
Réduire la consommation d'énergie

En janvier 2016, nous avons adhéré au Better Building Challenge (défi de meilleurs immeubles) du département américain de l'Énergie. En tant que l'un des premiers restaurants à y participer, nous nous sommes engagés à réduire la consommation d'énergie dans les restaurants de la compagnie aux États-Unis de 20 % d'ici 2025. Afin d'élargir cet engagement, nous avons lancé le Défi de l'énergie Wendy's, encourageant les franchisés aux États-Unis et au Canada à réduire la consommation d'énergie dans leurs restaurants. À la mi-2017, plus de 19 franchisés ont adhéré au Défi, ce qui représente plus de 1 400 restaurants. Dans les restaurants de la compagnie, nous avons réduit la consommation d'énergie par transaction de 12 % par rapport à 2013, niveau de référence. Les quelques 500 restaurants franchisés ayant fourni des données en 2016 ont économisé suffisamment d'énergie pour alimenter 540 foyers aux États-Unis pendant une année.

Examens par un tiers des droits de la personne
Examens par un tiers des droits de la personne
Exécution des examens par un tiers des droits de la personne

En 2017, nous avons élargi le code de conduite des fournisseurs Wendy's, notamment en y ajoutant des exigences en matière des droits de la personne et des pratiques de travail de certains fournisseurs. Dès 2017, le code exige des examens par un tiers des droits de la personne et des pratiques de travail des fournisseurs de certains produits agricoles frais récoltés à la main ou autrement dans une manière intensivement mannuelle. L'ajout des examens par un tiers découle en partie de la nature du travail agricole, de sa main-d'œuvre typique et d'une évaluation des divers facteurs de risque. Comme c'est le cas des autres aspects du code, Wendy's évaluera constamment ses exigences en ce qui concerne les droits de la personne et des pratiques de travail selon les besoins en fonction de l'évolution des normes et des risques.

Huile de palme durable certifiée
Huile de palme durable certifiée
Obtenir uniquement l'huile de palme durable certifiée

Depuis 2015, nous sommes membre de la Table ronde sur l'huile de palme durable (RSPO) et avons commencé à communiquer nos progrès par le biais du dossier annuel sur les progrès et du rapport sur les acheteurs d'huile de palme du Fonds mondial pour la nature. Nous sommes sur la bonne voie pour obtenir uniquement l'huile de palme durable certifiée comme ingrédient dans nos produits aux États-Unis et au Canada et comme huile de cuisson à l'échelle mondiale. Le parcours progresse, et bien que nous soyons un utilisateur mineur de cette huile, nous comprenons l'intérêt et nous engageons à obtenir uniquement cette huile pour nos produits en Amérique du Nord et ce, d'ici 2022. Nous annonçerons un plan pour nos restaurants internationaux vers la fin de 2017.

Réduire les antibiotiques
Réduire les antibiotiques
Réduire les antibiotiques dans la production du bœuf, du poulet et du porc

En 2016, nous nous sommes engagés à éliminer avant la fin de 2017 l'utilisation dans le poulet de tous les antibiotiques importants dans la médecine humaine, et nous sommes bien partis vers cet objectif. Nous nous sommes également engagés à annoncer d'autres plans pour une réduction des antibiotiques administrés au boeuf et au porc d'ici la fin de 2017.

Élevage durable du bœuf
Élevage durable du bœuf
Élevage durable du bœuf nord-américain

Par notre engagement à servir uniquement du bœuf nord-américain frais, jamais congelé, dans nos restaurants, nous formons depuis longtemps un partenariat avec les innnovateurs et chefs de file dans toute l'industrie du bœuf dans le but de favoriser des pratiques responsables dans l'élevage, la santé et le bien-être des animaux. En 2016, nous sommes devenus membres de la Table ronde américaine pour le bœuf durable (USRSB) afin d'avoir une voix active dans les discussions portant sur la durabilité environnementale, sociale et économique de l'industrie américaine du bœuf. Nous participons aux pourparlers continus visant à créer la responsabilité dans toute la chaîne de valeur du bœuf américain et prévoyons signaler nos progrès à mesure que l'USRSB établira des programmes et des normes.

Obtenir uniquement des œufs produits hors cage
Obtenir uniquement des œufs produits hors cage
Obtenir uniquement des œufs produits hors cage dans les restaurants nord-américains

En janvier 2016, nous avons annoncé des plans visant la transition d'ici 2020 vers un environnement 100 % sans cage pour la production d'œufs, et nous suivons les progrès réalisés en la matière. Nous évaluons constamment d'autres meilleures pratiques en évolution dans le logement de volaille.

Éliminer les stalles de gestation
Éliminer les stalles de gestation
Éliminer les stalles de gestation dans la production du porc nord-américain

En 2012, nous avons fixé comme objectif la collaboration avec nos fournisseurs américains et canadiens du porc afin d'éliminer d'ici 2022 l'utilisation de stalles de gestation pour les truies. Nous progressons toujours vers cet objectif et surveillons étroitement les tendances de l'industrie et de la production.

UNE ADOPTION FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE
Une adoption fait toute la différence
Lorsque vous vous rendez dans un restaurant Wendy’s, vous nous aidez à fonder des familles par l’entremise de programmes d’adoption en familles d’accueil.

Grâce à une adoption, un enfant a reçu l’amour et le soutien qui lui ont donné la possibilité de réaliser son rêve de lancer un restaurant de hamburgers à l’ancienne. Cet enfant était Dave Thomas, le fondateur de nos restaurants. C’est pourquoi les restaurants Wendy’s ont aidé des milliers d’enfants à trouver des familles où ils peuvent être aimés et se sentir en sécurité, afin de pouvoir poursuivre leurs rêves, tout comme Dave l’a fait. Lorsque vous vous rendez dans un restaurant Wendy’s, vous encouragez notre œuvre de bienfaisance, la Fondation pour l’adoption Dave Thomas. La fondation caritative de Dave travaille de façon acharnée chaque jour, afin de jumeler des enfants qui attendent dans une famille d’accueil, à des parents qui espèrent offrir un foyer à des enfants.  Les adoptions se font par l’entremise d’un programme extraordinaire intitulé Enfants formidables de Wendy’s (Wendy’s Wonderful Kids). Nous croyons que chaque enfant mérite d’avoir une famille aimante et permanente et, à ce jour, le programme Enfants formidables de Wendy’s (Wendy’s Wonderful Kids) a permis de réaliser le rêve de plus de 6 000 enfants. Ensemble, nous pouvons faire de ce rêve une réalité pour que chaque enfant puisse aussi avoir ce que Dave a reçu : un chez-soi bien à lui ou à elle.

Light bulb
Nos engagements
Réduire la consommation d'énergie

En janvier 2016, nous avons adhéré au Better Building Challenge (défi de meilleurs immeubles) du département américain de l'Énergie. En tant que l'un des premiers restaurants à y participer, nous nous sommes engagés à réduire la consommation d'énergie dans les restaurants de la compagnie aux États-Unis de 20 % d'ici 2025. Afin d'élargir cet engagement, nous avons lancé le Défi de l'énergie Wendy's, encourageant les franchisés aux États-Unis et au Canada à réduire la consommation d'énergie dans leurs restaurants. À la mi-2017, plus de 19 franchisés ont adhéré au Défi, ce qui représente plus de 1 400 restaurants. Dans les restaurants de la compagnie, nous avons réduit la consommation d'énergie par transaction de 12 % par rapport à 2013, niveau de référence. Les quelques 500 restaurants franchisés ayant fourni des données en 2016 ont économisé suffisamment d'énergie pour alimenter 540 foyers aux États-Unis pendant une année.

What We Value desktop
What We Value mobile
WHAT WE VALUE
Creating Joy & Opportunity Through Food, Family, & Community.

Dave Thomas founded Wendy's with a vision of serving up a quick meal without cutting any corners. As we continue to grow, we'll always be sure to keep Dave's traditions and legacy in mind. By partnering with the best suppliers in the business, we're able to serve up fresh, Deliciously Different® food every day. But Wendy's is about more than just food. By supporting our employees, we continue to feel like a true family business.

brick
Our Commitments

You've heard us say we're all about serving up better food. Here's how we actually do it.

Third-Party Human Rights Reviews
Third-Party Human Rights Reviews
Conduct Third-party Human Rights Reviews

In 2017, we expanded the Wendy's Supplier Code of Conduct to include additional assurances and requirements related to human rights and labor practices due in part to the nature of agricultural work, its workforce, and an evaluation of various risks factors. Beginning in 2017, we now require third party reviews related to the human rights and labor practices for suppliers of certain hand-harvested, whole, fresh produce such as tomatoes, lettuce and berries. We will continue to evaluate these reviews and these practices may be expanded in the future as necessary based on evolving standards and risks.

Certified Sustainable Palm Oil
Certified Sustainable Palm Oil
Source Only Certified Sustainable Palm Oil

Since 2015, we've been a member of the Roundtable for Sustainable Palm Oil (RSPO) and have started reporting our progress through the RSPO's Annual Communication of Progress as well as the World Wildlife Fund Buyers Scorecard. We are tracking towards sourcing only Certified Sustainable Palm Oil as an ingredient in our U.S. and Canadian products and as a cooking oil internationally. Progress continues on this journey, and while we're a minor user of this oil, we understand the interest and have made a commitment to only source CSPO in North American products by 2022 and we will be announcing a plan for our international restaurants in late 2017.

Reduce Antibiotics
Reduce Antibiotics
Reduce Antibiotics in Beef, Chicken and Pork Production

In 2017, we achieved our goal of elimination of the use of all antibiotics in chicken that are important to human medicine. We also have announced plans related to a reduction in antibiotic use in our beef and pork supply.

Sustainable Beef Production
Sustainable Beef Production
Sustainable Production of North American Beef

With a commitment to serve only fresh, never frozen North American beef in our restaurants, we have long partnered with innovators and leaders throughout the beef industry to advance responsible practices in animal production, health and welfare. In 2016, we joined the U.S. Roundtable for Sustainable Beef to have an active voice in discussions about the environmental, social and economic sustainability of the U.S. Beef industry. We are a participant in the ongoing discussions to create accountability throughout the U.S. beef value chain and anticipate reporting our progress as the Roundtable establishes programs and standards.

Source Only Cage-Free eggs
Source Only Cage-Free eggs
Source Only Cage-Free eggs in North America Restaurants

In January 2016, we announced plans to transition to a 100% cage-free housing environment for eggs by 2020 at Wendy's restaurants where breakfast is served. We are tracking progress towards this commitment and are continually evaluating other evolving best practices for poultry housing.

Eliminate Gestation Stalls
Eliminate Gestation Stalls
Eliminate Gestation Stalls in North American Pork Production

In 2012, we established a goal to work with our U.S. and Canadian pork suppliers to eliminate the use of sow gestation stalls by 2022. We continue to make progress on this goal and are closely watching industry and production trends.

DTFA kids
One Adoption Is All It Takes
When you visit a Wendy's, you're helping us create families through foster care adoption.

Because of one adoption, a child was given the love and support to pursue his dream of starting an old-fashioned hamburger restaurant. His name was Dave Thomas, our founder. That's why Wendy's has helped thousands of children find safe and loving families, so they can pursue their dreams just like Dave. When you visit Wendy's, you are supporting our charity, the Dave Thomas Foundation for Adoption. Dave's charity works hard every day to match kids waiting in foster care with parents waiting for kids. Adoptions happen through an amazing program called Wendy's Wonderful Kids. We believe every child deserves a loving, permanent family and to date, Wendy's Wonderful Kids has made that dream come true for more than 6,000 kids. Together, we can make this dream a reality for every child, so they will have what Dave had - a place to call home.

Light bulb
Reduce Energy Consumption
Reduce Energy Consumption

In January 2016, we joined the U.S. Department of Energy's Better Building Challenge. Among the first restaurant companies to join this challenge, we committed to reduce energy consumption in our U.S. company-owned locations by 20 percent by 2025. To broaden this commitment, we launched the Wendy's Energy Challenge, encouraging franchisees in the U.S. and Canada to lower the energy use in their restaurants. As of mid-2017 approximately 20 franchisees have joined the Wendy's Energy Challenge, representing more than 1,400 restaurants. In our company-owned restaurants, we've lowered energy use per transaction by 12 percent in 2016 against a 2013 baseline. The approximately 500 franchise restaurants that reported data in 2016 have saved enough energy to power 540 U.S. homes for a year.

Third-Party Human Rights Reviews
Third-Party Human Rights Reviews
Conduct Third-party Human Rights Reviews

In 2017, we expanded the Wendy's Supplier Code of Conduct to include additional assurances and requirements related to human rights and labor practices due in part to the nature of agricultural work, its workforce, and an evaluation of various risks factors. Beginning in 2017, we now require third party reviews related to the human rights and labor practices for suppliers of certain hand-harvested, whole, fresh produce such as tomatoes, lettuce and berries. We will continue to evaluate these reviews and these practices may be expanded in the future as necessary based on evolving standards and risks.

Certified Sustainable Palm Oil
Certified Sustainable Palm Oil
Source Only Certified Sustainable Palm Oil

Since 2015, we've been a member of the Roundtable for Sustainable Palm Oil (RSPO) and have started reporting our progress through the RSPO's Annual Communication of Progress as well as the World Wildlife Fund Buyers Scorecard. We are tracking towards sourcing only Certified Sustainable Palm Oil as an ingredient in our U.S. and Canadian products and as a cooking oil internationally. Progress continues on this journey, and while we're a minor user of this oil, we understand the interest and have made a commitment to only source CSPO in North American products by 2022 and we will be announcing a plan for our international restaurants in late 2017.

Reduce Antibiotics
Reduce Antibiotics
Reduce Antibiotics in Beef, Chicken and Pork Production

In 2017, we achieved our goal of elimination of the use of all antibiotics in chicken that are important to human medicine. We also have announced plans related to a reduction in antibiotic use in our beef and pork supply.

Sustainable Beef Production
Sustainable Beef Production
Sustainable Production of North American Beef

With a commitment to serve only fresh, never frozen North American beef in our restaurants, we have long partnered with innovators and leaders throughout the beef industry to advance responsible practices in animal production, health and welfare. In 2016, we joined the U.S. Roundtable for Sustainable Beef to have an active voice in discussions about the environmental, social and economic sustainability of the U.S. Beef industry. We are a participant in the ongoing discussions to create accountability throughout the U.S. beef value chain and anticipate reporting our progress as the Roundtable establishes programs and standards.

Source Only Cage-Free eggs
Source Only Cage-Free eggs
Source Only Cage-Free eggs in North America Restaurants

In January 2016, we announced plans to transition to a 100% cage-free housing environment for eggs by 2020 at Wendy's restaurants where breakfast is served. We are tracking progress towards this commitment and are continually evaluating other evolving best practices for poultry housing.

Eliminate Gestation Stalls
Eliminate Gestation Stalls
Eliminate Gestation Stalls in North American Pork Production

In 2012, we established a goal to work with our U.S. and Canadian pork suppliers to eliminate the use of sow gestation stalls by 2022. We continue to make progress on this goal and are closely watching industry and production trends.

DTFA kids
One Adoption Is All It Takes
When you visit a Wendy's, you're helping us create families through foster care adoption.

Because of one adoption, a child was given the love and support to pursue his dream of starting an old-fashioned hamburger restaurant. His name was Dave Thomas, our founder. That's why Wendy's has helped thousands of children find safe and loving families, so they can pursue their dreams just like Dave. When you visit Wendy's, you are supporting our charity, the Dave Thomas Foundation for Adoption. Dave's charity works hard every day to match kids waiting in foster care with parents waiting for kids. Adoptions happen through an amazing program called Wendy's Wonderful Kids. We believe every child deserves a loving, permanent family and to date, Wendy's Wonderful Kids has made that dream come true for more than 6,000 kids. Together, we can make this dream a reality for every child, so they will have what Dave had - a place to call home.

Light bulb
Reduce Energy Consumption
Reduce Energy Consumption

In January 2016, we joined the U.S. Department of Energy's Better Building Challenge. Among the first restaurant companies to join this challenge, we committed to reduce energy consumption in our U.S. company-owned locations by 20 percent by 2025. To broaden this commitment, we launched the Wendy's Energy Challenge, encouraging franchisees in the U.S. and Canada to lower the energy use in their restaurants. As of mid-2017 approximately 20 franchisees have joined the Wendy's Energy Challenge, representing more than 1,400 restaurants. In our company-owned restaurants, we've lowered energy use per transaction by 12 percent in 2016 against a 2013 baseline. The approximately 500 franchise restaurants that reported data in 2016 have saved enough energy to power 540 U.S. homes for a year.

The Square Deal

We'll use this space to give you The Square Deal™ — our views on food, quality, culture, foster care adoption, and doing our best to make Dave proud.